Perdre 10 kilos en 2 semaines : comment faire ?

Décider de perdre 10 kilos en deux semaines est un projet très audacieux. Certaines personnes diront même qu’il est impossible de l’accomplir. Cependant, il est bien possible d’y arriver sans faire recours aux procédés chirurgicaux ou encore aux pilules amaigrissantes. Cela passe par un changement dans vos habitudes surtout alimentaires. Se libérer de 10 kilos en quatorze jours, c’est perdre 4 500 kcal par jour, c’est énorme. Dans cet article, nous vous renseignons sur comment y arriver.

Changer ses habitudes alimentaires

Le changement d’habitude alimentaire consiste à revoir votre régime de nutrition. À cet effet, vous devez tout d’abord faire de l’eau votre parfait allié. Dépourvue de calorie, l’eau élimine les toxines présentes dans votre organisme, ce qui augmente les chances d’atteindre votre objectif. Ainsi, pour perdre 10 kilos en 2 semaines, il faut limiter la consommation de boissons sucrées et remplacer ces dernières par de l’eau. À défaut de ne pas prendre de l’eau, vous pouvez prendre du thé sans sucre.

Le surpoids est le plus souvent la conséquence des aliments que nous consommons. Vous devez donc éviter la malbouffe. Les aliments gras et super riches ne doivent plus figurer dans vos menus. Par exemple, évitez les chocolats, les crèmes, les croissants et les produits faits à base de pâte. Les glucides simples encore appelés glucides blancs sont aussi à fuir quand vous souhaitez perdre autant de kilos en peu de jours, car ce sont en réalité des sucres déguisés. Vous ne devez pas non plus consommer :

  • Les pommes de terre ; 
  • Les gâteaux ; 
  • Les beignets ; 
  • Les biscuits ;
  • Les chips ; 
  • etc.
Lisez aussi cet article :   Comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement ?

En revanche, les légumes sont de bons alliés minceur que vous devez privilégier en quantité abondante dans votre alimentation si vous souhaitez maigrir. Vous pouvez en consommer au petit-déjeuner, au déjeuner et encore au dîner sans aucun risque pour la santé. Priorisez donc les asperges, des betteraves, des concombres ou encore de la laitue. Cependant, il faut éviter les légumes qui contiennent de l’amidon comme la semoule et le sarrasin. Quant aux protéines qui représentent l’une des substances nutritives indispensables pour l’organisme, il faut privilégier les protéines maigres (poisson, viande de poulet…) à la viande de porc ou de bœuf.

Toutefois, il faut noter qu’un régime peut porter atteinte à votre santé. Afin d’éviter ces possibles complications, il est recommandé de demander conseil à un médecin nutritionniste avant de modifier son alimentation pour perdre 10 kilos en 2 semaines. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas endommager votre santé bien que l’objectif de départ est de lui procurer du bien.

Mettre de la rigueur dans sa façon de s’alimenter

Lorsque vous désirez perdre du poids, il est bien de revoir son alimentation. Mais il faut aussi observer une certaine rigueur dans la façon de s’alimenter. En voulant perdre 10 kilos en 2 semaines, vous devez manger à tous les repas, c’est-à-dire au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Autrement, cela peut être source d’autres malaises. Vous devez manger souvent, mais en quantité restreinte.

Aussi, vous devez avoir des limites d’heures pour manger, une programmation que vous suivrez avec rigueur si vous souhaitez arriver à bout de votre objectif. Pour information, vous ne devez plus manger au-delà de 20h si vous suivez un régime.

Lisez aussi cet article :   Manger du pain fait grossir : pourquoi ?

Pratiquer le sport

Le sport est indispensable si vous désirez perdre du poids et, pour atteindre votre objectif, vous devez faire des exercices tous les jours. Une heure d’exercice intense vous permet de brûler entre 400 et 600 calories. Toutefois, n’hésitez pas à bouger chaque fois que vous en avez l’occasion. Vous pouvez marcher, faire du footing, faire des sports collectifs ou encore danser. 

Au-delà de toutes ces recommandations, il est important de disposer d’un mental solide afin d’atteindre votre objectif. La tentation étant une vraie ennemie, vous ne devez pas y céder au risque de compromettre tous les efforts effectués jusque-là. Pour plus d’efficacité, vous pouvez tenir un journal afin de retracer l’évolution de votre processus. Perdre 10 kilos en deux semaines reste possible si vous êtes prêts à faire de grands sacrifices. Vous devez mettre en application tous ces conseils 7j/7 et 24h/24.

Laisser un commentaire