3 précieux conseils pour perdre 10 kilos en une semaine urgent

Au-delà d’être un problème de santé à la base de nombreux autres, le surpoids impacte négativement l’estime de soi de la personne qu’elle touche. Pour cette raison notamment, vouloir perdre du poids est un objectif tout sauf anodin et de nombreuses personnes dans cette situation recherchent un amaigrissement rapide voir immédiat, comme perdre une dizaine de kilos en une semaine par exemple. Si ce dernier projet semble irréaliste, il est bien possible de l’atteindre de manière naturelle sans recourir à la chirurgie. Dans cet article, nous vous fournissons trois conseils à suivre pour libérer votre corps de 10 kilos en 7 jours.

Contrôler la quantité de calories dans votre corps

C’est la première démarche à suivre quand vous souhaitez perdre de votre masse corporelle. Absorber moins de calories que l’on en déploie est capital dans tout processus d’amaigrissement. Si cela paraît simple dans la théorie, la pratique est bien plus difficile et il faut assez de courage pour y arriver.

Ainsi, vous devez faire des exercices parmi lesquels figurent déjà les tâches quotidiennes que vous effectuez : promenade, footing, montée d’escaliers, etc. Perdre 10 kilos en une semaine consiste à vous libérer de 10000 calories en plus de ce que vous consommez.

Toutefois, en voulant, vous libérez des calories, il est conseillé de ne pas dépasser la quantité minimum. En effet, une quantité minimum de calories est requise pour le bien-être de la santé. Par les tâches routinières, chaque homme brûle 2000 calories par jour et l’organisme demande 1200 calories par jour pour son bien-être. Dans votre processus, vous devez prendre en compte cet aspect.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les dangers du pain complet ?

Mettre en place un régime

C’est la technique connue de tous pour perdre du poids. Un régime est constitué d’un ensemble d’aptitudes à adopter. Pour commencer, il est conseillé de boire suffisamment d’eau, car cette dernière est un excellent allié minceur. Si vous êtes habitué aux boissons sucrées ou à la caféine, c’est le moment d’abandonner et de consommer de l’eau à leur place. Vous pouvez aussi prendre régulièrement du thé vert qui est dépourvu du sucre.

Côté menu, il faut d’abord savoir qu’il existe deux types de glucides : les glucides simples encore appelés blancs et les glucides complexes. Les glucides simples sont à éviter quand vous souhaitez perdre du poids, surtout 10 kilos en une semaine. Ils sont plus présents dans les biscuits, gâteaux, miel, sirop, les céréales en boîte, etc. En revanche, vous pouvez consommer les glucides complexes que l’on retrouve dans :

  • le riz brun ; 
  • les légumes (asperges) ; 
  • les fruits (abricots) ; 
  • les patates douces ; 
  • les lentilles ; 
  • etc.

Vous devez manger comme un roi au petit-déjeuner, comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au dîner : cette phrase doit être votre guide si vous souhaitez maigrir rapidement et atteindre l’objectif en vue. Pour suivre efficacement vos performances, vous pouvez tenir un journal alimentaire qui permettra de programmer vos menus et de décompter les calories que vous perdez chaque jour. Vous y noterez également les calories que regorge ce que vous consommez. Ainsi, vous serez en mesure de retracer chaque fois que vous dépassez la limite.

Pratiquer le sport

Ce n’est pas un secret que le sport contribue au bien-être et à la santé. Pour perdre du poids, la pratique du sport est indispensable et il existe plusieurs manières de le faire. Si vous avez l’habitude de marcher par exemple, vous pouvez utiliser un podomètre afin de faire la conversion des pas que vous aviez effectués en calories brûlées.

Lisez aussi cet article :   Manger du pain fait grossir : pourquoi ?

En outre, les abdos, étirements et autres activités d’échauffement contribuent aussi à la perte de calorie. Nous vous conseillons de privilégier les entraînements à l’intervalle, c’est-à-dire d’alterner des activités intenses et moins intenses pendant des durées relativement courtes. Vous pouvez aussi faire des sports collectifs comme le handball, le football, le volleyball.

Par ailleurs, il y a aussi les appareils de sport comme le tapis roulant, le vélo elliptique ou encore le vélo d’appartement qui sont de parfaits alliés pour l’atteinte de votre objectif. La danse, bien qu’elle soit un divertissement, c’est aussi un sport minceur que vous pouvez aussi pratiquer pour maigrir rapidement.

Perdre 10 kilos en une semaine peut paraître pathétique, mais c’est bien possible. Avec les conseils de cet article et de la rigueur, vous y arriverez certainement. 

Laisser un commentaire