Régime efficace pour perdre 10 kilos en 15 jours : solutions

En matière de perte de poids, les objectifs varient d’une personne à une autre, notamment en fonction du nombre de kilos à perdre et de la durée du régime. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des individus qui souhaitent brûler 10 kilos en 15 jours seulement. Si, à première vue, la chirurgie est la solution la plus appropriée pour atteindre un tel objectif, il est bien possible de perdre 10 kilos en 15 jours sans y recourir. Le secret, c’est notamment les habitudes alimentaires. Plus de précisions dans la suite de cet article.

Modifiez votre alimentation

Pour changer votre alimentation et perdre 10 kilos en 15 jours, voici nos conseils

Boire très souvent de l’eau

L’eau purifie le corps, réduit l’excès de toxines et favorise la perte de poids. Étant donné qu’elle ne contient pas de calorie, cela fait d’elle un choix bien plus judicieux que les boissons sucrées. De plus, vous pourrez même vous limiter seulement à boire de l’eau et vos chances de perdre du poids augmenteront. Toutefois, si vous avez besoin de boire quelque chose avec du goût de temps en temps, optez pour le thé non sucré.

Supprimer les « aliments vides »

Lorsque vous vous fixez l’objectif de perdre 10 kilos en seulement 15 jours, les aliments vides doivent être complètement mis de côté. Vous devez rester à l’écart des aliments gras et très riches, notamment ceux qui contiennent beaucoup de sucre à savoir les gâteaux, les cookies, les confiseries, les bonbons, les sodas, etc.

Privilégier les protéines maigres et les légumes

Lorsque vous avez pour objectif de perdre du poids rapidement, vous devez préférer dans vos plats les viandes maigres comme le poulet ou le poisson, à la viande grasse (porc, bœuf…). Le poisson en particulier contient des acides gras, ce qui fournit à l’organisme les huiles dont il a besoin tout en réduisant le besoin d’aliments gras.

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Revoyez votre manière de vous alimenter

Pour maigrir, il est nécessaire de manger les aliments adaptés, mais aussi de bien les manger.

Être maître dans le contrôle des portions

L’important, ce n’est pas seulement ce que vous consommez, mais aussi les quantités que vous mangez. Même les aliments les plus purs doivent être mangés avec modération. Vous devez donc commencer par utiliser des petites assiettes et des couverts plus petits. Il est également nécessaire de suivre les conseils en matière de portions sur les étiquettes et contrôler tous les détails dont vous n’êtes pas certain.

Penser à tricher de temps en temps

Il est très populaire de jeûner et de respecter les cycles de calories. Ces différentes pratiques attestent qu’un apport important en calories de temps en temps peut être une bonne chose. Cela permet à votre corps de ne pas se mettre en sommeil. Ainsi, après une semaine de régime, pensez à vous récompenser en mangeant quelque chose qui vous plaît. Cela pourrait vous motiver à continuer sur votre lancée.

Changez votre style de vie

Se mettre à la cuisine

La seule manière de vérifier avec exactitude la quantité de calories et de nutriments que vous mettez dans votre organisme, c’est de cuisiner vous-même votre repas. Même si aujourd’hui, tous les restaurants ont tendance à présenter des menus plus sains, vous ne pouvez jamais être certain de ce qui se trouve dans la nourriture. Mieux vaut vous préparer vous-même pour pouvoir avoir un suivi total sur chaque bouchée que vous avalez.

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Faites plusieurs heures d’activité sportive tous les jours

La meilleure technique pour brûler 10 kilos en 15 jours est de faire du sport. Ainsi, si votre corps est déjà habitué à la pratique d’une activité physique modérée, vous pouvez donc augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses toute la journée. Néanmoins, si vous n’avez pas l’habitude des activités intenses, contentez-vous des exercices modérés. De plus, n’oubliez pas de prendre des pauses et pensez à vous hydrater en permanence.

Prendre des notes à propos de son alimentation et des exercices

Si vous souhaitez une modification totale de votre vie, vous allez certainement perdre votre motivation en énumérant tout ce que vous faites. Mais puisque cela ne dure que 15 jours, vous pouvez y arriver. 

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