Quel pain pour du ventre plat ? 

Véritable aliment de base dans de nombreux ménages français, le pain fait parfois l’objet de diverses critiques. On le soupçonne trop souvent d’être la cause de l’accumulation des graisses surtout au niveau du ventre. Toutefois, tous les pains ne sont pas fabriqués de la même manière. Certains sont effectivement composés de substances moins grasses et possèdent un taux de sucre plus faible que d’autres. Par conséquent, leur consommation réduit naturellement le risque d’avoir un ventre plat. Hâte de les découvrir ? Lisez ce guide. 

Opter pour le pain aux céréales

Pour perdre du ventre rapidement, le choix du pain aux céréales est l’une des meilleures solutions. Il est recommandé de le consommer le matin au petit déjeuner. Ce moment de la journée est particulièrement favorable à son action. Comparativement au pain blanc, ce produit présente un indice glycémique faible. Cela veut dire qu’il concourt à la réduction du pic glycémique qui cause l’accumulation de la graisse au niveau du ventre. C’est plutôt un bon signe pour toutes celles et ceux qui recherchent un ventre plat. 

Afin de maximiser l’effet de ce pain sur votre ventre, il est conseillé de ne pas faire un mélange avec des aliments comme la tartine. Plus largement, tous les aliments qui accompagnent trop le pain et qui sont riches en matière grasse sont à éviter. Parmi les aliments que vous pouvez consommer avec du pain aux céréales, on retrouve : 

  • La tartine au beurre ;
  • Le fromage frais ;
  • Le miel. 

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Et vous gagnerez à effectuer une petite recherche sur Internet sur les aliments peu graisseux qui peuvent accompagner le pain aux céréales. 

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Par ailleurs, le pain aux céréales est très riche en vitamines B et E.  Il renferme également des vertus antioxydantes et des minéraux. Pour information, il faut savoir que les céréales qui servent à fabriquer le pain sont principalement l’orge et l’épeautre. Il est donc bien de se renseigner pour ne pas se tromper.  

Choisir le pain complet 

Pour sa teneur en fibres, le pain complet est celui que vous devez consommer pour avoir un joli ventre plat. Concrètement, ce pain renferme trois fois plus de fibres que le pain blanc. Cela le rend insoluble et particulièrement intéressant pour faciliter le transit intestinal. En plus de simplifier la digestion des aliments, il produit un effet rapide et ne fait pas gonfler le ventre tant que les bonnes quantités sont respectées.

Consommer du pain au levain 

Avant toute chose, il faut retenir que le levain est un produit qui réduit la quantité d’amidon dans le corps. Sa consommation diminue l’indice glycémique et c’est justement ce qui rend le pain au levain intéressant pour ceux qui recherchent un effet ventre plat. 

Selon les nutritionnistes, l’idéal est d’en consommer au petit déjeuner, à raison de deux tranches. Vous pourrez y ajouter des protéines comme de l’œuf ou une portion de fruits. Si vous le souhaitez, vous pourrez combiner le pain au levain avec du pain aux céréales et une boisson chaude dépourvue de sucres. 

Quid du pain de seigle ? 

La particularité du pain seigle est qu’il n’est pas fabriqué avec de la farine de blé, comme les autres pains. En plus de faciliter la digestion des aliments, il est idéal pour lutter contre les ballonnements du ventre. Le pain de seigle est donc un bon allié pour avoir un ventre plat. La consommation de ce pain lutte contre le grignotage. Ce qui est plutôt un bon signe, car le grignotage accélère la prise de poids et particulièrement la prise de poids au niveau du ventre.

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